ABOUT – version FR2018-11-15T15:24:43+00:00

Biographie Susanne

Danseuse , formatrice, chorégraphe & coach

Susanne Bentley (NZ/BE) est danseuse contemporaine, improvisatrice, formatrice, chorégraphe & coach. Elle s’est lancée dans l’univers freelance néo-zélandais en 1996. En plus de travailler avec plusieurs chorégraphes, elle etait l’une des fondatrices du Curve Dance Collective, et a travaille aussi dans le monde de l’opéra et de la télévision/cinéma, notamment avec Peter Jackson dans Le Seigneur des Anneaux, et dans Xena, Warrior Princess. En 2000, elle reçoit la bourse de DanceWEB (A) pour se rendre aux ImPulsTanz à Vienne. Depuis, elle travaille avec diverses compagnies comme les Superamas, Cie. Fabienne Berger, Les Ballets C de la B, Maria Clara Villa Lobos, Poni, Bal Moderne…

Susanne crée ses propres chorégraphies depuis 1994, chorégraphié ou improvisé, souvent des solos. Elle a travaillé (chante/performance) avec le musicien électronique Peter Van Hoesen 2002-9. Susanne a initié un groupe de l’improvisation performative en 2007, SoloConversations Dance Collective.  Elle à établie une ASBL, Expansive Being, en 2012 dedié à encourager, sountenir et promover l’expression artistique dans tout ses formes.

Depuis 2002, elle donne des cours de technique et improvisation pour professionnels et amateurs entre autres pour : Ultima Vez, Charleroi Danses, Danscentrum Jette (Bruxelles), Tanzquartier & ImPulsTanz (Vienne), Tanzfabrik & Marameo (Berlin), Isadora Festival (Krasnoyarsk, Siberie), Artesis Conservatory (Anvers), Fontys Academy (Tilburg), University of Waikato & Otago University (NZ).  Elle à aussi enseigné la pole danse pour Sarahcademy 2013-17 et était un des organisateurs, chorégraphe et presentatrice pour Pole Fusion Festival (pole artistique).

Elle est coach de vie accredité par ICF (Associate Certified Coach ACC) avec Creative Consciousness coaching, et elle offre le coaching individuel basé sur le corps, et le coaching/mentoring artistique pour tout les niveaux d’experience artistique.

Pour plus des details voir CV download.

Connect avec Linkedin
Page Facebook

Comment je travaille

Réaliser le present performatif… en utilisent les langages de mouvement, mots et son.

Dans mes productions artistiques… Je suis insipiré par, et j’utilise beacoup, le son et le rhythme dans mes performances et dans la vie quotidienne. J’adore les frequences graves, mais je joue aussi l’ukulele. J’avais fait la recherche sur les effets biologiques d’infrason, et j’explore constamment l’impact de mouvement sur la voix et vice versa.

Le mot écrit et parlé est très important dans mon travail, attaché au mouvement ou autrement. Je croire en le pouvoir de la voix humaine. J’écrire les paroles, prose et de la poésie quand l’inspiration arrive.

J’aime plonger les spectateurs dans un expérience, ainsi que produire les performances frontales. J’ammene souvent les performances dans l’espace public, et autres environnements que les scènes du théâtre. J’aime beaucoup partager la danse avec le grand public, y compris d’encourager la participation des gens de tout sortes eg.  avec Bal Moderne, Touch Compass Dance Trust.

Je suis aussi une personne très visuel: j’engage activement pendant que je regarde des performances, et j’ai développé mon oeil exterieur et mes outils de retour amplement. Je suis très conscient de mes ésthetiques et je croix que je peux aider les autres à développer leurs ésthetiques aussi.

Passion : Expression : Création

Comme professeur & coach artistique… Je m’interesse à facilité l’apprentissage des autres – je guide la developpement personnel au lieu d’empreinter les gens avec mon tampon. Je veux partager la joie de l’expression personnel via le mouvement et performance avec tout le monde, de débutantes aux professionels. S’amuser et créer de l’environnement positif et enrichissant sont deux facteurs importantes dans mes cours.

Mes cours sont structurées attentivement, d’échauffer, inspiré le mouvement et donner les outils aux participants selon les besoins du travail. A cause de mes compétences d’improvisation, je peux facilement changer l’approche si quelque chose ne marche pas, ou l’informations nouvelles sont necessaires.

Mes cours sont fait sur mesure: Je visé de donner ce que je voir est necessaire pour un groupe ou individuel – que ce sont les étudiants de théâtre, amateurs ou les danseurs professionels. J’utilise souvent un approch de coaching, démander des questions de promovoir les “moovers” qui pensent, au lieu des imitateurs. Je donne le retour personnel et prendre en charge que tout le monde est intégré dans le groupe.

La danse serieuse – oh yeah! S’amuser serieusement… jouer serieusement

Photo Credits: 1. Olga Simakova, 2. Serge Gutwirth